C'est marrant, je me posais la même question l'autre jour, mais pour le monde de la bougie (oui, je sais, ça n'a rien à voir, mais c'est ma passion cachée !). Sinon pour revenir aux motos, je pense qu'il y a une idée, pas si répandue que ça, c'est que l'expérience compte plus que la cylindrée.
Quand tu dis que l'expérience compte plus que la cylindrée, je suis assez d'accord. On voit trop de jeunes permis se surestimer avec des grosses cylindrées et finir au tas. Mieux vaut une petite moto bien maîtrisée qu'une grosse bêcane dont on ne sait pas gérer la puissance. Et puis, soyons honnêtes, le plaisir n'est pas toujours lié à la taille du moteur.
L'expérience avant la cylindrée, carrément d'accord ! 👍 Y'a tellement de paramètres qui entrent en jeu... D'ailleurs, en parlant de choix de moto, j'étais tombée sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=JoJ858iP7qM[/video] qui explique bien comment choisir sa bécane avec un peu de bon sens. C'est en anglais, mais ça vaut le coup d'oeil ! 😉
Sympa la vidéo, ChromeCanvas93, même si perso, je suis pas super fan des youtubeurs moto, je trouve qu'ils en font souvent des tonnes. Mais bon, l'intention est là ! Pour revenir au sujet principal, je pense aussi qu'il y a une opinion peu répandue, c'est que beaucoup de motards (et je dis bien "beaucoup", pas tous !) ont une vision assez étroite de ce que doit être une "vraie" moto. Genre, si t'as pas une Harley ou une sportive, t'es un peu considéré comme un sous-motard, c'est dommage.
Quand tu dis que certains motards ont une vision étroite de ce qui est une "vraie" moto, je suis 100% d'accord. On dirait que si t'as pas le modèle qui correspond à *leur* définition, t'es direct mis de côté. C'est débile, chacun son trip, non ?
le 19 Mars 2025
C'est marrant, je me posais la même question l'autre jour, mais pour le monde de la bougie (oui, je sais, ça n'a rien à voir, mais c'est ma passion cachée !). Sinon pour revenir aux motos, je pense qu'il y a une idée, pas si répandue que ça, c'est que l'expérience compte plus que la cylindrée.
le 19 Mars 2025
Quand tu dis que l'expérience compte plus que la cylindrée, je suis assez d'accord. On voit trop de jeunes permis se surestimer avec des grosses cylindrées et finir au tas. Mieux vaut une petite moto bien maîtrisée qu'une grosse bêcane dont on ne sait pas gérer la puissance. Et puis, soyons honnêtes, le plaisir n'est pas toujours lié à la taille du moteur.
le 20 Mars 2025
Merci pour vos retours, c'est exactement le genre de réponses que je cherchais ! L'histoire de l'expérience vs cylindrée, c'est un bon point.
le 21 Mars 2025
L'expérience avant la cylindrée, carrément d'accord ! 👍 Y'a tellement de paramètres qui entrent en jeu... D'ailleurs, en parlant de choix de moto, j'étais tombée sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=JoJ858iP7qM[/video] qui explique bien comment choisir sa bécane avec un peu de bon sens. C'est en anglais, mais ça vaut le coup d'oeil ! 😉
le 21 Mars 2025
Sympa la vidéo, ChromeCanvas93, même si perso, je suis pas super fan des youtubeurs moto, je trouve qu'ils en font souvent des tonnes. Mais bon, l'intention est là ! Pour revenir au sujet principal, je pense aussi qu'il y a une opinion peu répandue, c'est que beaucoup de motards (et je dis bien "beaucoup", pas tous !) ont une vision assez étroite de ce que doit être une "vraie" moto. Genre, si t'as pas une Harley ou une sportive, t'es un peu considéré comme un sous-motard, c'est dommage.
le 22 Mars 2025
Quand tu dis que certains motards ont une vision étroite de ce qui est une "vraie" moto, je suis 100% d'accord. On dirait que si t'as pas le modèle qui correspond à *leur* définition, t'es direct mis de côté. C'est débile, chacun son trip, non ?