Posté par : PlombierZen - le 16 Mars 2025
le 17 Mars 2025
C'est clair que la mĂ©tĂ©o a fait le tri cette annĂ©e ! Pour les voitures, j'avoue avoir un faible pour la Mini John Cooper Works WRC. Un look d'enfer et apparemment super fiable, mĂȘme dans ces conditions. Si vous voulez voir des photos et des vidĂ©os de prĂ©paration, y'a plein de matos sur le net, c'est toujours intĂ©ressant de voir comment les Ă©quipes s'adaptent.
La Mini, une valeur sûre, c'est certain. En parlant d'adaptation et de fiabilité, j'avais vu cette vidéo du changement de roue de l'équipage numéro 7 au Monte-Carlo 2011. On voit bien la rapidité et la précision que ça demande. https://www.youtube.com/watch?v=WwSzsBQZJr4[/video]
le 18 Mars 2025
La Mini a un charme indĂ©niable, c'est vrai. La vidĂ©o est impressionnante, la coordination est dingue. Ăa me rappelle les courses de DTM, oĂč chaque seconde compte aussi, mais dans un contexte complĂštement diffĂ©rent. Sinon, pour en revenir au Monte-Carlo, je suis d'accord avec l'idĂ©e que la mĂ©tĂ©o a vraiment corsĂ© les choses.
Merci pour le partage de la vidĂ©o, c'est fascinant de voir la prĂ©paration et la rĂ©activitĂ© des Ă©quipes dans ces conditions extrĂȘmes.
le 19 Mars 2025
Quand tu dis que les conditions météo étaient piégeuses, tu penses à quel type de difficulté en particulier ? C'est juste la neige et le verglas habituels, ou il y avait d'autres trucs qui ont rendu la course plus compliquée que d'habitude ? Genre des portions avec de la boue, du brouillard épais, des trucs comme ça ?
le 20 Mars 2025
En fait, PixelGamer96, cette année-là , il y avait un peu de tout : neige, verglas, mais aussi des portions de pluie verglaçante et pas mal de brouillard par endroits. C'est le mix de ces conditions qui rendait les choix de pneus super délicats et piégeait pas mal de pilotes. Sans compter les changements de température assez brusques selon l'altitude, ce qui complexifiait encore la donne.
C'est vrai que les variations de tempĂ©rature, c'est un facteur qu'on oublie souvent quand on parle des difficultĂ©s du Monte-Carlo. J'imagine que ça devait pas ĂȘtre facile de gĂ©rer la pression des pneus dans ces conditions-lĂ , surtout pour les Ă©quipes qui avaient moins d'expĂ©rience.
le 21 Mars 2025
Exactement, Kenza Mansouri ! Et ce qui est assez fou, c'est que mĂȘme avec les systĂšmes embarquĂ©s et les infos mĂ©tĂ©o, ils sont obligĂ©s de faire des paris en se basant sur leurs sensations. Y'a un cĂŽtĂ© pile ou face assez dingue sur certaines portions, je trouve. Genre, tu pars avec des pneus pensant que ça va tenir, et BIM, un changement de mĂ©tĂ©o et t'es Ă la ramasse.
le 17 Mars 2025
C'est clair que la mĂ©tĂ©o a fait le tri cette annĂ©e ! Pour les voitures, j'avoue avoir un faible pour la Mini John Cooper Works WRC. Un look d'enfer et apparemment super fiable, mĂȘme dans ces conditions. Si vous voulez voir des photos et des vidĂ©os de prĂ©paration, y'a plein de matos sur le net, c'est toujours intĂ©ressant de voir comment les Ă©quipes s'adaptent.
le 17 Mars 2025
La Mini, une valeur sûre, c'est certain. En parlant d'adaptation et de fiabilité, j'avais vu cette vidéo du changement de roue de l'équipage numéro 7 au Monte-Carlo 2011. On voit bien la rapidité et la précision que ça demande.
https://www.youtube.com/watch?v=WwSzsBQZJr4[/video]
le 18 Mars 2025
La Mini a un charme indĂ©niable, c'est vrai. La vidĂ©o est impressionnante, la coordination est dingue. Ăa me rappelle les courses de DTM, oĂč chaque seconde compte aussi, mais dans un contexte complĂštement diffĂ©rent. Sinon, pour en revenir au Monte-Carlo, je suis d'accord avec l'idĂ©e que la mĂ©tĂ©o a vraiment corsĂ© les choses.
le 18 Mars 2025
Merci pour le partage de la vidĂ©o, c'est fascinant de voir la prĂ©paration et la rĂ©activitĂ© des Ă©quipes dans ces conditions extrĂȘmes.
le 19 Mars 2025
Quand tu dis que les conditions météo étaient piégeuses, tu penses à quel type de difficulté en particulier ? C'est juste la neige et le verglas habituels, ou il y avait d'autres trucs qui ont rendu la course plus compliquée que d'habitude ? Genre des portions avec de la boue, du brouillard épais, des trucs comme ça ?
le 20 Mars 2025
En fait, PixelGamer96, cette année-là , il y avait un peu de tout : neige, verglas, mais aussi des portions de pluie verglaçante et pas mal de brouillard par endroits. C'est le mix de ces conditions qui rendait les choix de pneus super délicats et piégeait pas mal de pilotes. Sans compter les changements de température assez brusques selon l'altitude, ce qui complexifiait encore la donne.
le 20 Mars 2025
C'est vrai que les variations de tempĂ©rature, c'est un facteur qu'on oublie souvent quand on parle des difficultĂ©s du Monte-Carlo. J'imagine que ça devait pas ĂȘtre facile de gĂ©rer la pression des pneus dans ces conditions-lĂ , surtout pour les Ă©quipes qui avaient moins d'expĂ©rience.
le 21 Mars 2025
Exactement, Kenza Mansouri ! Et ce qui est assez fou, c'est que mĂȘme avec les systĂšmes embarquĂ©s et les infos mĂ©tĂ©o, ils sont obligĂ©s de faire des paris en se basant sur leurs sensations. Y'a un cĂŽtĂ© pile ou face assez dingue sur certaines portions, je trouve. Genre, tu pars avec des pneus pensant que ça va tenir, et BIM, un changement de mĂ©tĂ©o et t'es Ă la ramasse.